Laurent Chabrillat

Frisonne oeuvre sur papier 250g réalisée au feutre et fusain
Exposition SOLO à la galerie 34 à PREMERY 58000 du 3 juillet au 18 juillet 2021. Je poursuis mon travail sur le N1B et j'expose à cette occasion une série sur les paysages et les portraits réalisés au feutre et fusain et à l'acrylique.
Cette oeuvre a été acquise par le fonds de collection de la Maison de la Culture de Nevers
exposition collective à Forgeneuve juin 2021 un week-end dans es jardins sublimes
avec une belle fréquentation le dimanche et un pastel gras vendu. Content de mon week-end avec de belles rencontres.
Une belle image
Une partie de l'exposition " Contraste acte 2" 
le ven. 2 oct. 2020 à 19:20, Galerie des Bourbons <GaleriedesBourbons@outlook.com> a écrit :
Voici un avant-gout de l’Exposition de Laurent Chabrillat "Contraste acte 2". Elle est très classy, presque monochrome - un bon choix pour le réouverture de notre Galerie.  
Anne Giddings Lewis
Presidente de la Societe Moulinoise des Beaux Arts
Laurent Chabrillat expose à la galerie Outreloire

La galerie Outreloire organise une exposition d'œuvres d'artistes sur le thème : Montrez-nous votre Loire, celle qu'on ne voit pas ! du 13 juin à fin août.

Dernier fleuve sauvage d'Europe, plein de caprices « un fleuve de sable où coule un peu d'eau » selon Jules Renard, au réveil quelquefois brutal traînant une réputation dangereuse. Un environnement quasi vierge, des grèves de sable, de graviers, d'une couleur souvent indéfinissable, mélange de bois, de sable, de vase, de ciels.

Les artistes invités à cette exposition démontreront que ce thème peut être revisité de manière originale. Samedi 13 juin 2020 à partir de 18 h

Galerie Outreloire. Du mercredi au samedi de 15 h à 19 h, 17, rue Ferdinand-Gambon.

Affiche de mon exposition solo à la galerie ARKO en janvier 2020






couverture du livret réalisé par l'atelier d'écriture à partir de trois tableaux choisis par les écrivains lors de mon exposition solo à la galerie ARKO en janvier 2020


exposition d'automne au Palais Ducal Nevers 2016 mon tableau le dernier tableau en bas à droite 100x100 vendu à cette occasion
JDC septembre 2016

Le Groupe d’émulation artistique de Nevers s’est réuni en assemblée générale, au palais ducal. Pour préparer une année riche en événements.
'association d'émulation artistique compte environ trois cents adhérents, originaires du département, de différentes régions et même d'autres pays. Elle est composée de peintres, sculpteurs, céramistes, amateurs ou de collectionneurs d'art.
« C'est grâce à des liens amicaux et une ambiance agréable que cette diversité existe au sein de l'association », précise le président, Frédéric Barbier.
Un calendrier riche en événements
L'accent a été mis sur les divers événements organisés en 2016 : 54 e Salon de Printemps (du 5 au 19 mars au palais ducal), Salon d'Art de Montillot (dans l'Yonne, du 5 au 8 mai), 7 e Rendez-vous des Arts aux Jardins (Château de Forgeneuve à Coulanges-lès-Nevers, du 4 au 5 juin), 4 es Estivales d'Arts de Decize (du 11 juin au 2 juillet), 104 e Salon d'Automne (du 17 septembre au 2 octobre), les journées peintures du patrimoine (du 17 au 18 septembre à Coulanges), 17 e Salon d'Arts de Cours-les-Barres (du 18 au 20 novembre) et la 6 e exposition-vente Groupe-Rotary (date à déterminer).
acrylique 100x100 exposée à l'Espace Culturel de Coulanges 2014






JDC Centre France 13 févr. 2014 

Une expo Solo à voir

Peintre neversois autodidacte, Laurent Chabrillat travaille en atelier et joue avec l'aquarelle, l'acrylique, l'huile, le pastel. Ses sujets privilégiés sont les paysages, bien qu'il pratique, parfois, le portrait ou la nature morte, à partir de photos ou de son imagination. Le résultat reste figuratif mais parfois avec des tendances abstraites plus marquées. L'expo est visible jusqu'au 22 février à l'Espace Multimédia Leclerc.


©2021 Laurent Chabrillat ©2021 Laurent Chabrillat | Plan du site

Créé avec Artmajeur