Laurent Chabrillat

Création numérique


L'art donne du rêve
Peindre c'est comme écrire un poème

" Être vrai dans ma peinture c’est ce qui m’intéresse. Certains écrivent, d’autres jouent de la musique, moi je peins.

Polymorphe dans l’âme, ma peinture est le reflet de mes sentiments


A travers la figuration et le dessin au feutre noir, je recherche de façon obsessionnelle la lumière. Nul besoin d’autres couleurs et si le noir est bien placé la magie opère. Les contrastes puissants apparaissent alors et la lumière jaillit donnant naissance à une oeuvre intemporelle et contemporaine

Parfois quelques touches de jaune, d’orange ou de bleus viennent ajouter du relief au tableau quand cela me parait nécessaire.


Mais j’ai besoin aussi de lâcher prise et de me sentir libre dans le geste. L’huile, l’acrylique ou encore les pastels gras m’accompagnent dans ce voyage. Tel un jazzman, je m’aventure dans le non figuratif voire l’abstractionLa liberté d’expression, la spontanéité, l’interprétation d’un sujet ou d’un paysage encore inconnu prennent alors toute leur place dans la réalisation de la toile. La matière crée du relief et me projette encore plus loin dans la réinterprétation d’un lieu ou d’un être.


La linogravure et les monotypes me rapprochent un peu de l’univers du sculpteur par le touché et l’utilisation de matériaux spécifiques. Enfin avec le numérique c'est encore une autre route que j'emprunte où formes et couleurs sont des sources d'inspiration infinie.

 






Créé avec Artmajeur